1. École de Santé publique
  4. L'ESP dans les médias

Entre nourriture et couture : l'Objet de la recherche de Lucille Desbouys

Publié le 2 juin 2020 Mis à jour le 2 juin 2020

Chercheuse en épidémiologie nutritionnelle à l’École de Santé Publique, Lucille Desbouys travaille sur l’alimentation, en particulier celle des adolescents et des jeunes adultes. Elle nous parle de sa thèse dans « L’Objet de la recherche ».

Qu’ont en commun la couture et la recherche ? La persévérance, la patience, la créativité... Et la satisfaction d’aboutir à un résultat.

Ces deux activités occupent une part importante du temps de Lucille Desbouys ! Chercheuse en épidémiologie nutritionnelle à l’École de Santé Publique, Lucille travaille sur l’alimentation, en particulier celle des adolescents et des jeunes adultes. C’est en effet à ces âges-là, qu’on acquière des habitudes d’alimentation, bonnes ou mauvaises.

Dans sa thèse, elle tente de savoir s’il existe des disparités. Autrement dit : est-ce que l’éducation, la profession des parents ou la langue parlée à la maison par exemple vont influencer la manière dont se nourrissent ces personnes ? Cela permettra de mieux orienter les politiques futures en matière de nutrition et mieux cibler les populations à risques. Rencontre dans « L’Objet de la recherche ».

Service Communication Recherche : com.recherche@ulb.ac.be