L'ESP dans les médias

Contact presse Covid-19

Rapports d’analyse de l’épidémie COVID-19

July 29, 2020

Cadre pédagogique sur base du suivi épidémiologique quotidien de l’épidémie en Belgique.

Vaccin contre le Covid-19 : l’accord avec AstraZeneca est « un pari »

June 16, 2020

L'accord avec la firme pharmaceutique AstraZeneca signé par l’Allemagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas, une convention osée? Nos experts Yves Coppieters et Philippe Van Wilder donnent leur opinion.

Les médicaments : une marchandise pas comme les autres

June 16, 2020

Philippe van Wilder nous explique les différentes étapes et les acteurs qui interviennent lors de l'arrivée d'un médicament sur le marché.

Entre nourriture et couture : l'Objet de la recherche de Lucille Desbouys

June 2, 2020

Chercheuse en épidémiologie nutritionnelle à l’École de Santé Publique, Lucille Desbouys travaille sur l’alimentation, en particulier celle des adolescents et des jeunes adultes. Elle nous parle de sa thèse dans « L’Objet de la recherche ».

Histoire(s) de virus : les vaches aux origines de la vaccination

June 2, 2020

Quel est le lien entre les vaches et la vaccination? Isabelle Godin vous raconte comment ce procédé médical est né.

La Belgique est-elle prioritaire pour le médicament et le vaccin contre le Covid-19 ?

May 28, 2020

Le point de vue de Philippe van Wilder, professeur au Centre de recherche en économie de la santé, gestion des institutions de soins et sciences infirmières, autour de la question de la priorité de la Belgique dans le cadre du traitement contre le coranavirus.

Non, la Belgique n'est pas en tête des classements pour la mortalité. Et les chiffres le prouvent

May 8, 2020

Une opinion de Raphaël Lagasse, médecin épidémiologiste, professeur de l’Université à l’ESP-ULB, consultant Epidémiologiste pour le GHDC.

Yves Coppieters dans les médias

May 8, 2020

Le Professeur répond aux questions sur le Coronavirus.

Coronavirus en Belgique : "Une excellente nouvelle qui va commencer à se traduire sur la mortalité"

May 8, 2020

Yves Coppieters, professeur à l’École de santé publique de l’ULB, commente les derniers chiffres de Sciensano.