Publié le 27 mai 2021 Mis à jour le 1 juin 2021

L'ESP-ULB vous offre une occasion unique d'acquérir les aptitudes et les compétences nécessaires pour aider les patients à arrêter de fumer.

Les États membres de l’Organisation mondiale de la santé ont créé la Journée mondiale sans tabac en 1987 pour attirer l’attention mondiale sur l’épidémie de tabagisme et les décès et maladies évitables qu’elle provoque. Nous célébrons la Journée mondiale sans tabac, chaque année le 31 mai.

Cette célébration annuelle nous aide à informer le public sur les dangers de l'usage du tabac, les pratiques commerciales des compagnies de tabac, ce que fait l'OMS pour lutter contre l'épidémie de tabagisme et ce que les gens du monde entier peuvent faire pour revendiquer leur droit à la santé et à un mode de vie sain et pour protéger des générations futures.

Un autre défi important est le fait que les professionnels de la santé ne semblent pas être bien préparés pour aider les patients à arrêter de fumer et à les soutenir tout au long de ce processus.

L'esp-ULB vous offre une occasion unique d'acquérir les aptitudes et les compétences nécessaires pour aider les patients à arrêter de fumer. Nous avons développé un cours international en ligne comprenant une simulation virtuelle en 4 langues différentes. Ce cours est innovant et unique en Belgique et l'ULB est la seule institution francophone à proposer une telle formation.
Êtes-vous prêt à obtenir ce certificat ?

Plus d’informations ? Veuillez contacter Dr Sandra Tricas-Sauras : sandra.tricas-sauras@ulb.be ou Prof. Isabelle Godin : isabelle.godin@ulb.be

Faites partie de la lutte contre l'épidémie mondiale de tabagisme! Stay safe!
 

Date(s)
Le 31 mai 2021
Contact
Service Communication Recherche : com.recherche@ulb.ac.be