L'École de santé publique a tissé un réseau international important dans ses activités d'enseignement, de recherche et de services à la communauté, principalement en Europe, au Canada et en Afrique, ce qui offre de multiples possibilités de mobilité internationale.


L’ESP accueille beaucoup d'étudiants de l’étranger qui viennent suivre nos cursus. La mobilité étudiante est également facilitée lors des stages du bloc 2 (entre 2 et 3 mois).

De nombreux professeurs étrangers viennent renforcer nos enseignements et beaucoup d’enseignants de l’ESP ont des charges de cours dans des universités ou institutions étrangères. Cette mobilité se matérialise aussi par les cotutelles de doctorats entre autre avec l’Université de Montréal et celle de Genève.

L’ESP est aussi partenaire et collaborateur d’ULB-Coopération dans différents programmes et projets.
 

Venir étudier

L’ESP accueil un public très international principalement dans les masters de spécialisation et les formations continues.

Informations utiles pour les étudiants internationaux
Venir à l’ULB

Venir en stage

Nous ne disposons pas de budget pour accueillir des stagiaires internationaux, mais ceux disposant d’un financement pour leur subsistance peuvent contacter les centres de recherche pour faire part de leur motivation.

La recherche à l'ESP

Venir travailler

Côté enseignants, l’ESP mobilise des intervenants étrangers principalement dans les masters de spécialisation et les formations continues : France, Pays-Bas et également provenant de pays à faibles et moyens revenus via le programme Chaire Sud de l’ARES : Vietnam, Bénin, Burkina Faso, Sénégal, …

Voir les offres d'emploi

 
Partir en stage

Les étudiants sont encouragés à faire leur propre expérience à l’étranger lors des stages, un réseau important de contacts est mobilisable à cet effet.

https://esp.ulb.be/fr/les-etudes/stages

Partir travailler

L'ULB participe à l'initiative européenne EURAXESS dans le but de favoriser la mobilité internationale de ses chercheurs et chercheuses.

https://www.ulb.be/fr/devenir-chercheur-chercheuse/euraxess




 
Mis à jour le 5 mai 2020