Prix Socrate

Les Prix de pédagogie Socrate ont pour objet de récompenser annuellement des membres du corps enseignant de l’ULB, relevant du corps académique ou du cadre permanent ATLV, qui se distinguent particulièrement par la qualité exceptionnelle de leur enseignement, par leur créativité et leur investissement dans le domaine didactique, par leur capacité à mettre en valeur le résultat de leurs recherches dans leur enseignement, ainsi que par leur écoute de l’étudiant et/ou, de façon collective, des  responsables académiques d’initiatives collectives de nature pédagogique, innovantes et remarquables.

Michèle Dramaix Prix Socrate 2010

Michèle Dramaix, 2010

Licenciée en Sciences Physiques (Master) et Docteur en Sciences de la Santé Publique. Professeur à l’Ecole de Santé Publique (ESP) de l’Université libre de Bruxelles.


Prix HERA

https://hera.foundationfuturegenerations.org
Chaque année, les HERA Awards récompensent des thèses de doctorat, toutes disciplines confondues et des mémoires dans différents domaines. La vocation d'HERA est de soutenir celles et ceux qui intègrent l'approche transversale d'un développement durable dans leurs recherches et travaux.

Brooke Aksnes HERA 2017

Brooke Aksnes, 2016

Lauréate 2017 Master's Thesis Award for Future Generations - Sustainable Health


Chaire Francqui

http://www.francquifoundation.be
Sur proposition des Universités, la Fondation Francqui attribue chaque année un certain nombre de «Chaires Francqui». Celles-ci sont destinées à inviter un Professeur d’une autre Université Belge, à donner dix heures de cours.  Ces dernières ne sont pas considérées comme une partie de l’enseignement, mais plutôt comme un complément.

Lieven Annemans - Chaire Francqui

Lieven Annemans, 2016-2017

La Chaire Francqui a été attribué à Lieven Annemans de l’Université de Gand en Économie de la santé sur proposition de l’École de Santé Publique.
Mis à jour le 23 mai 2019