L’ESP accueille des post-doctorants (chercheurs ayant obtenu leurs thèses de doctorat) pour des durées variables soit dans le cadre de projets existants, soit via des appels spécifiques.

À l'ESP les post-doctorants bénéficient de l’encadrement d’équipes de recherche et participent activement à la vie du centre de recherche et de l’ESP (recherches, séminaires, congrès, rédaction articles, …).
 

Offres de post-doctorat

Les offres de post-doctorat de l'ULB sont consultables sur EURAXESS Jobs et sur la plateforme Infofin. Il est également possible de contacter directement un centre de cherche actif dans votre domaine de travail ou un académique de votre choix pour analyser les possibilités de post-doctorat qu’il pourrait vous proposer.

Financement et bourses

IF@ULB

Cofinancé par l’ULB et la Commission européenne, le programme IF@ULB prévoit d’accueillir 63 chercheuses et chercheurs entre 2018 et 2023 pour un post-doctorat de deux ans.
En savoir plus sur les deux prochains appels et les critères d’éligibilité :

Bourse d'excellence In WBI

Pour les post-doctorants souhaitant suivre une formation de haut niveau en Wallonie ou à Bruxelles (candidature généralement chaque année en septembre) :


Vous venez à l'ULB, en tant que postdoc ?

Retrouvez toutes les informations pratiques avant et lors de votre arrivée :
Mis à jour le 4 juin 2020