L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Proclamation exceptionnelle des diplômé.e.s de l'ULB sur la Grand-Place de Bruxelles

September 30, 2020

Les proclamations de l’ULB se tiendront les mercredi 30 septembre, jeudi 1er et lundi 5 octobre prochains, en partenariat avec la Ville de Bruxelles. Ne manquez pas le live!

COVID-19: Situation update

September 25, 2020

ULB follows the instructions of the National Security Council and invites all members of the university community to follow these instructions in a scrupulous and responsible manner

L’ULB et la VUB prennent position sur une loi qui pourrait interdire les études de genre en Roumanie

September 24, 2020

Les rectrices de l’ULB et de la VUB estiment que cette loi, si elle est adoptée, porterait gravement atteinte à la liberté académique, à la liberté de recherche, à l'autonomie des universités et à la liberté d'expression. Cela menacerait également la protection des droits fondamentaux. Pour cette raison, elles demandent à la Cour constitutionnelle de Roumanie de déclarer cette loi inconstitutionnelle.

L'ULB et la VUB décernent un Doctorat honoris causa conjoint à Koenraad Tinel et Simon Gronowski

September 23, 2020

Ce 22 septembre, l’ULB et la VUB ont décerné les insignes de Docteur honoris causa à deux enfants de l’Histoire, deux hommes devenus amis, Simon Gronowski et Koenraad Tinel.

L’ULB soutient le secteur culturel en lui ouvrant ses portes

September 21, 2020

L’ULB, comme université citoyenne, engagée pour sa ville et elle-même actrice du secteur culturel, ouvre ses auditoires gratuitement. Elle y accueillera les activités des acteurs culturels dont les installations ne permettraient pas d’y tenir de spectacles dans le respect des consignes sanitaires.

Annemie Schaus est élue rectrice de l’ULB

September 17, 2020

Annemie Schaus, professeure à la Faculté de Droit et de Criminologie, a été élue rectrice de l’ULB pour un mandat de 4 ans. Il s’agit de la seconde femme désignée à ce poste à l’ULB.