L’École de Santé Publique mène une importante activité de recherche : cinq Centres de Recherche (CR) regroupent plus d’une centaine de personnes travaillant sur des thématiques et des contextes variés au Nord comme au Sud.

  • CR1 Économie de la santé, Gestion des institutions de soins, Sciences infirmières
  • CR2 Épidémiologie, Biostatistique, la Recherche clinique
  • CR3 Politiques et Systèmes de santé – Santé internationale
  • CR4 Santé environnementale et Santé au travail
  • CR5 Approches sociales de la santé
L’École de Santé publique s’investit délibérément dans ces domaines en cherchant à apporter les connaissances scientifiques qui doivent permettre de mieux appréhender les problématiques de santé et de choisir les stratégies d’action et de prise en charge les plus efficaces.


DI-fusion

DI-fusion est l'outil de référencement de la production scientifique de l'ULB, il constitue la bibliographie académique de l'Université et vise à recueillir une version électronique des publications et travaux scientifiques des Professeurs et Chercheurs de l'Université, à des fins de recherche et enseignement, d'archivage institutionnel et de communication au public.

Pour trouver les informations relatives à un ouvrage ou une publication, il vous suffit de faire une recherche par nom d'Auteur ou titre de référence.


difusion.ulb.ac.be

Liens vers les fichiers PDF pour toutes les publications de l’ESP, depuis 2015, avec des liens vers les textes complets

 
Mis à jour le 13 mai 2019