Le doctorat est une formation à la recherche par la recherche. Cette formation de haut niveau comprend deux volets : la formation doctorale et les travaux de recherche proprement dits.


Le Doctorat en Santé publique s’adresse à des détenteurs d’un Master (ou titre équivalent) désireux d’entreprendre un travail de recherche dans le domaine.

Le Doctorat en Santé publique est caractérisé par son aspect pluridisciplinaire de sorte que les thèses peuvent être orientées vers une approche quantitative de la santé, ou plutôt économique, sociologique ou psychologique.

Atouts

Dans le cadre du Doctorat, une formation doctorale diversifiée permet au candidat de mener à terme ses recherches.

À la fin de ses recherches, le doctorant aura acquis une capacité d’analyse approfondie des problèmes de santé publique ; une capacité de conception, d’expertises et de supervision de projets et/ou programmes de recherche dans le domaine de la santé publique, ainsi qu’une compréhension approfondie de l’approche multidisciplinaire de la santé publique.

Débouchés

  • Carrière académique
  • Recherche
  • Postes de haut niveau dans les organismes internationaux, les observatoires de santé, et tout organisme de santé publique
  • Firmes pharmaceutiques
Mis à jour le 20 mai 2019