Research without barriers

Découvrez la recherche à l'ULB en vidéo...

Les Actualités de la recherche

Plus d'actualités sur la recherche

Sophie Van Eck: la science pour s'évader

December 3, 2021

Professeure au sein de l’Institut d’astronomie et d’astrophysique en Faculté des Sciences, Sophie Van Eck étudie la composition des étoiles géantes rouges évoluées. Elle a reçu le Prix de la diffusion scientifique ULB - Catégorie sur scène – pour ses multiples activités de conférences et rencontres.

Olivier Klein: le plaisir de faire des choses ensemble

December 3, 2021

Directeur du Centre de recherche en Psychologie sociale et culturelle, en Faculté des Sciences psychologiques et de l’éducation, Olivier Klein a reçu avec l’équipe Milgram de Savoirs le prix de la diffusion scientifique - catégorie multimédia - pour ses podcasts.

Simon Dellicour: tenir sur la longueur

December 3, 2021

Simon Dellicour est épidémiologiste moléculaire, chercheur qualifié FNRS à l’ULB et professeur Invité à la KULeuven. Il a reçu le Prix de la diffusion scientifique ULB - catégorie Expert, experte presse – pour ses interventions dans le cadre de la pandémie.

Nicolas Dauby: s'attaquer aux fake news

December 3, 2021

Nicolas Dauby est spécialiste post-doctorant FNRS à l’Institut d’immunologie médicale, Faculté de Médecine et chef de clinique adjoint en maladies infectieuses au CHU Saint-Pierre. Il a reçu le Prix de la diffusion scientifique ULB - catégorie Réseaux sociaux – pour son compte Twitter @nicomedbxl.

Léo Cotteleer: s'amuser avec la science

December 3, 2021

Doctorant à l’Ecole polytechnique de Bruxelles, Léo Cotteleer travaille sur un modèle numérique d’analyse de la dispersion des polluants dans l’atmosphère, au sein de l’unité de recherche Aéro-Thermo-Mécanique, ATM. Il a reçu le Prix de la diffusion scientifique ULB - catégorie doctorant, doctorat - pour son compte Instagram @easyspacy.

François Englert, la première journée d'un Nobel de Physique

3400
chercheur.e.s et enseignant.e.s
2000
doctorant.e.s
30%
enseignant.e.s et chercheur.e.s venu.e.s de l'étranger
185M
budget annuel €