Un stage obligatoire est organisé durant la 2e année de la formation de Master en Sciences de la santé publique. Il peut se dérouler en Belgique ou à l'international.



Ce stage, prévu dans le programme pédagogique, est une expérience de terrain dans le domaine de spécialisation visé par l’étudiant, durant laquelle il est confronté à l’opérationnalisation des thématiques et méthodes abordées dans le cadre de la formation. Complémentaire à la formation, le stage doit s’inscrire dans le parcours personnel propre de chaque étudiant, de manière cohérente et adaptée à sa situation et ses projets de carrière professionnelle.

  • Des bourses de voyage individuelles ou pour des groupes sont également disponibles auprès de l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur (ARES) pour des stages dans des pays à faible et moyen revenu.
  • Préparation au départ : www.stagesud.org
  • ULB Infor emploi : Career center
  • Ou contactez les Centres de recherche
  • Des stages dans le cadre d'Erasmus+ sont possibles pour une durée de 2 mois minimum dans les 27 pays de l'UE auxquels s'ajoutent: Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine et Turquie. Un financement du séjour est possible sur candidature auprès de l'ULB.
Mis à jour le 14 décembre 2021