Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Les études à l'École de Santé publique
- Préparer un avenir où tu seras utile, ici ou à l’étranger
- Étudier et découvrir un domaine multidisciplinaire
- Travailler dans une vision globale de la santé
Étudier la santé publique, c’est apprendre à connaître ce qui détermine la santé de la population, en tenant compte des aspects physiques, psychosociaux et socioculturels. Il s’agit de comprendre la façon dont les styles de vie et les conditions de vie (y compris l’environnement) influencent la santé. La vision de la santé publique dépasse de loin l’aspect curatif et même purement préventif.
C’est aussi apprendre à agir en vue d’améliorer la santé de la population, en collaboration avec d’autres disciplines : biostatistique, droit, économie, médecine, sociologie, psychologie, sciences de l’alimentation, pédagogie, hygiène, épidémiologie, management, politique ou communication.
Nos programmes de formation sont en lien direct avec les besoins sociétaux des pays. Les diplômés de l’ESP deviennent très rapidement des acteurs importants dans de nombreux secteurs en relation directe ou indirecte avec la santé et le bien-être des populations.
Nos formations mettent en avant l’importance des approches globales et intersectorielles, seule voie possible pour l’amélioration de la santé et du bien-être des populations.
Brochure Master en Santé Publique