Centre de Diffusion de la Culture Sanitaire (CDCS asbl)

Le CDCS développe des projets de recherche, des espaces de réflexion et d'échange, des outils d'information et de sensibilisation dans les domaines de la santé, de la santé publique ainsi que de la sociologie de la vieillesse et du vieillissement.

cdcsasbl.be

GEDIS

Le centre universitaire de gestion, économie et droit appliqués aux institutions de soins et de santé a été créé en 1999.  Cette asbl a pour objet d’effectuer, de poursuivre et de diffuser toutes études, recherches et formation de nature à promouvoir le droit, l’économie et la gestion des institutions de soins et de santé.  GEDIS travaille en étroite collaboration avec le Centre de recherche en Économie de la santé, gestion des institutions de soins et sciences infirmières et dispose d’une convention de collaboration privilégiée avec l’ULB.

gdisasbl@gmail.com

Service d’Information Promotion Éducation Santé (SIPES)

Le Service Communautaire de Promotion de la santé SIPES de l'École de Santé Publique de l'ULB participe activement à une définition de politiques et de programmes de promotion de la santé en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un système d'informations en promotion de la santé nécessite la création, la gestion et la mise en commun de bases de données. Cela requiert l'identification de données sanitaires utiles et pertinentes, leur présentation sous une forme accessible pour favoriser leur utilisation dans la définition des politiques, la planification et l'évaluation des interventions.

ULB Coopération

ULB-Coopération, actrice du développement et de la coopération Nord-Sud, est l’ONG de l’Université libre de Bruxelles, née de l’association entre les ONG CEMUBAC, SLCD et SEDIF, ainsi que des partenaires et des membres de la communauté universitaire.

ulb-cooperation.org

BIOPS

La plateforme en Biostatistique du Pôle Santé de l'ULB rassemble des formateurs et des experts en statistiques dans le secteur de la santé et des sciences de la vie.

Autres partenaires privilégiés

• Organisation Mondiale de la Santé - OMS