Publié le 31 mai 2023 Mis à jour le 12 juillet 2023

L'École de Santé Publique de l'Université libre de Bruxelles
vous invite au séminaire

"Conséquences d'une alimentation plus végétale pour la santé publique : apports de l'épidémiologie nutritionnelle"

Benjamin Allès
Épidémiologiste, Chargé de recherche à l’INRAE (France)

Les connaissances autour de la qualité nutritionnelle des profils alimentaires incluant une forte part ou une totalité de produits végétaux (végétarismes) sont encore à approfondir. L’impact sur la santé de ces profils a déjà été investigué par des approches épidémiologiques. Des indicateurs plus récents, comme la part des produits ultra-transformés, ou celle des produits issus de l’agriculture biologique, permettraient d’enrichir les connaissances dans ce domaine. La présentation abordera les résultats d’études observationnelles en épidémiologie nutritionnelle qui ont été menées, entre autres, à partir de la cohorte française NutriNet-Santé.

Le 26 juin 2023

de 12h30 à 14h

Bâtiment A - Salle Ottawa (2155)