Défense - 1 septembre 2023 - Elvire Mfueni Bikundi

Publié le 18 août 2023 Mis à jour le 21 août 2023

Influence des facteurs socio-économiques et environnementaux sur l’inégalité de prévalence parasitaire du paludisme entre les pays d’Afrique subsaharienne

Présentation publique de la Thèse de Doctorat en Sciences de la Santé Publique de madame- Elvire Mfueni Bikundi

• Master en Chimie (Université de Kinshasa)
  • Master en Epidémiologie et recherche clinique (Université catholique de Louvain)

Promoteur : Prof. Yves Coppieters 't Wallant

Le paludisme reste encore aujourd’hui un grand problème de santé publique dans le monde surtout en Afrique subsaharienne. Des efforts ont déjà été accomplis pour combattre le paludisme mais cela a abouti à des résultats très différents d’un pays à un autre. Cette thèse a étudié la contribution des facteurs socio-économiques et environnementaux aux différences croissantes de prévalence parasitaire du paludisme. Cette analyse pourra contribuer à diminuer ou éliminer le paludisme.

(obligatoire le 29 août 2023 au plus tard)
Des boissons seront servies aux participants à l’issue de la défense

Le 1 septembre 2023

Bâtiment A - Salle 3.106 (Bangkok)